Votre animal de compagnie a le droit lui aussi aux vacances !

Publié le : 20180314 dans : Landes 

Organiser des vacances avec son animal de compagnie est souvent un véritable casse-tête. Au Camping***** Lou Pignada, nous l'avons bien compris et nous proposons des hébergements où les chats et chiens sont admis. Mais avant cela, quelques petits préparatifs et précautions s'imposent.

Non ! Cet été, Snoopy n'ira pas en pension !

Quand on vit avec un chien ou un chat à la maison, on se demande toujours comment faire pour les vacances. On hésite à le faire garder par la voisine ou un membre de la famille, on culpabilise de lâchement l'abandonner au chenil... et on finit par faire une croix sur ses vacances...

Au Camping Lou Pignada, nous l'avons bien compris et nous accueillons avec plaisir vos chiens et chats ! Nous proposons des locations de chalets et mobil-homes spécifiques où votre compagnon à quatre pattes se sentira comme chez lui. Vous devez simplement payer un petit supplément et ne pas dépasser 2 animaux par hébergement ou emplacement.

Côté loisirs, profitez de chacune de vos balades avec votre chien autour de Messanges, Vieux Boucau, Moliets et Maa, Capbreton ou encore Hossegor...les grands espaces ne manquent pas ! La queue qui frétille, votre chien va adorer les footings matinaux sur la plage toute proche du camping (1,5 km) et encore déserte, gambader follement dans la forêt Landaise, se dépenser en pleine nature loin de la circulation, trotter au bord des étangs et des lacs... Votre chien vous dira merci d'avoir choisi les Landes !

La check-list des vacances avec son chien !

Pour sa sécurité et la vôtre, la ceinture de sécurité avec harnais pour chiens est obligatoire dans la voiture ! Il pourra également voyager dans une caisse de transport adapté ou bien dans le coffre de la voiture s'il est équipé d'une grille ou d'un filet de séparation. Si votre chat est stressé en voiture, il existe des sprays qui imitent les phéromones faciales et permettent d'apaiser votre petite boule de poils !

Les animaux qui séjournent sur le camping doivent être tatoués ou pucés. Faites-leur aussi porter un collier avec votre numéro de téléphone portable. Côté vaccin, même si la vaccination antirabique n'est pas obligatoire si vous restez en France, elle est tout de même conseillée par simple mesure de précaution.

Pensez à emporter dans vos bagages le carnet de santé ou le passeport européen de votre animal. Il vous sera demandé dès votre arrivée à la réception du camping.

Évitez de laisser votre animal seul sur votre emplacement, surtout si vous vous absentez un long moment. Aussi, n'oubliez de toujours tenir votre chien en laisse sur l'enceinte sur camping. Tout le monde n'est pas habitué aux chiens.
Préparez une petite trousse à pharmacie pour votre chien ou votre chat : désinfectant, compresses et pommade cicatrisante en cas de plaies, une pince à épiler pour enlever les tiques, sérum physiologique en cas de sable dans les yeux...

Pour garantir pour la sécurité et la sérénité des campeurs, les chiens de première et deuxième catégorie (chiens d'attaque, de garde et de défense) ne sont malheureusement pas admis sur le camping.

Si vous souhaitez faire découvrir les Landes à votre NAC (lapin, furet, perroquet, hamster, gerbille, tarentule ou serpents..), merci de nous contacter avant d'effectuer votre réservation.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

05 58 48 22 00 Nous contacter
Disponibilités & Réservation
Arrivée :
Départ :
Séjour :
Personnes :