Vieux-Boucau et Messanges : le duo de charme de la Côte d'Argent !

Publié le : 24/02/2021
dans la catégorie

Entre longues plages de sable fin, spots de surf au top, nature radieuse et douceur de vivre gasconne, Vieux-Boucau et Messanges sont les deux stations balnéaires vedettes du Sud des Landes. L'une et l'autre réunissent tous les ingrédients d'un inoubliable séjour en famille.

Vieux-Boucau et Messanges

Vieux-Boucau-les-Bains : le charme de la côte landaise à l'état pur

Vieux-Boucau-les-Bains, autrefois Port Albert, est l'une des plus petites communes des Landes en superficie. Pourtant, elle a tout d'une grande ! Adorée des familles pour son paysage naturel de dunes, ses grandes plages blondes et son lac marin, la célèbre station balnéaire landaise n'est située qu'à quelques minutes du Camping Lou Pignada.

Les plages surveillées sont accessibles facilement, à quelques encablures du centre-ville. On s'y baigne en sécurité, sous la vigilance des Nageurs sauveteurs, on y chevauche de belles vagues à la faveur d'un cours de surf ou de bodyboard, on y pratique le surfcasting en passionné, on se promène sur le front de mer où sont alignées de coquettes maisons traditionnelles. Bref, on y savoure les vacances en bord de mer.

Vieux-Boucau, c'est aussi un centre-ville animé dès l'arrivée des beaux jours. On aime se balader dans les rues pittoresques du village, sur la promenade du mail et aux arènes. En direction de Soustons, le golf de Pinsolle vous invite à frapper la petite balle blanche sur un magnifique parcours neuf trous organisé autour d'un étang naturel. Et pour les amateurs de la petite reine, la forêt des Landes est seulement quelques coups de pédales sur la Vélodyssée.

Le coup de coeur du camping ? Le lac marin de port d'Albret offre tout un panel d'activités nautiques : voile, planche à voile, balade en barque ou en pédalo… Et au milieu, une petite île sauvage pour tous ceux qui aiment jouer les Robinson !

Allez hop, on vous emmène avec nous pour une visite guidée de Vieux Boucau Port d'Albret !

Messanges : une station balnéaire si belle au naturel

Bien que très touristique, Messanges a su préserver son caractère de petit village balnéaire et une nature intacte, entourée de vastes pinèdes et d'étangs paisibles. Les champs de maïs, d'asperges et de vignes, mais aussi les vaches landaises marines qui pâturent autour de l'étang de Moïsan, témoignent de l'identité rurale et de l'activité agricole encore très présente sur le territoire.

Entre océan, lacs et forêts, on y fait le plein de tonicité et de calme, s'appropriant ainsi toutes les promesses de ce petit havre de paix du sud des Landes. Tout comme sa voisine Vieux-Boucau, Messanges est réputée pour ses spots de surf, ses écoles de glisse et ses longues plages de sable fin. De quoi satisfaire les adeptes de vacances sportives ou farniente.

On ne peut passer un séjour en camping à Messanges sans faire une balade autour des étangs de la Prade et de Moïsan ou suivre la piste cyclable qui mène dans la forêt. La pinède occupe d'ailleurs les trois quarts du territoire ! Messanges, c'est aussi le vin de sable, produit le long des plages et issu du vignoble des sables de l'océan. Un souvenir des Landes qui sort des sentiers battus !

Le coup de coeur du camping ? Les spectacles d'échassiers landais, les tournois de pelote basque et les célébrissimes sardinades qui accompagnent les journées et soirées estivales.

Pour en savoir plus, jetez un œil à notre article consacré à vos vacances à Messanges !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

Covid-19 : Information importante 01/04/2021
05 58 48 22 00 Nous contacter
Disponibilités & Réservation