Vacances dans les Landes : 3 sports nautiques à tester absolument cet été !

Publié le : 22/07/2019 dans : FR Landes

Fan de vitesse et de sensations extrêmes ? Envie de vous essayer au dernier sport aquatique à la mode sur la côte landaise ? Pour faire monter l'adrénaline, voici 3 activités nautiques incontournables que vous propose notre Camping **** Lou Pignada lors de vos vacances dans les Landes !

Camping Landes Flyboard

Une randonnée en Jet ski pour faire le plein de vitesse et de glisse

Découvrez le jet-ski dans les Landes, un loisir ludique et sportif très en vogue depuis quelques années. Avec ou sans permis, à vous les joies de la vitesse au guidon de votre scooter des mers !
Depuis le port de Capbreton, unique port des Landes, découvrez le littoral landais accompagné par un moniteur le temps d'une fabuleuse randonnée jusqu'à Biarritz ou une balade au large de Seignosse. À mi-parcours, échange de pilote et petite baignade en haute mer sont au programme. Inoubliable !
- Randonnée encadrée à Capbreton-Seignosse (45 min) et Capbreton-Biarritz (2h) – accessible dès 16 ans.

Une sortie en bouée tractée pour toujours plus de fun et de plaisir !

Qu'on se le dise, les Landes c'est le paradis de la glisse ! Et pour s'amuser sur les vagues, rien de tel que la bouée tractée (ou flyfish), une activité qui fait toujours plus d'adeptes sur les plages landaises.
Assis sur une bouée géante tractée par un bateau motorisé, équipé d'un gilet de sauvetage, les mains cramponnées sur les poignées, imaginez-vous glisser à près de 50 km/h sur les flots et faire d'énormes bonds sur les vagues ! Votre mission si vous l'acceptez : ne pas chavirer dans l'eau au premier virage rapide. Sensations fortes et fous rires garantis pour toute la famille !
- Sortie en mer de 15 minutes entre Capbreton et Hossegor - accessible à partir de 6 ans.

Le flyboard, le sport tendance de l'été pour voler au-dessus de l'eau !

Envie de pimenter vos vacances en camping en bord de mer dans les Landes ? De faire monter l'adrénaline à un niveau jamais atteint auparavant ? Laissez-vous tenter par le sport nautique plus spectaculaire du moment : le flyboard ! Une machine inventée par Franky Zapata (ancien champion du monde de jetski) qui permet de voler sur l'eau comme Iron Man et de plonger sous l'eau comme un dauphin.
Comment ça marche ? Vous tenez debout sur une plateforme reliée à un jetski par un long tuyau. L'eau est propulsée par une turbine permettant de s'élever jusqu'à 4 mètres dans les airs, mais aussi de se déplacer sous l'eau. Quelques minutes suffisent pour apprendre à manoeuvrer ce jetpack aquatique nouvelle génération et ressentir des sensations inédites qui vous laisseront des souvenirs incroyables.
- Séance d'initiation de 20 minutes à Capbreton - accessible dès 16 ans.

Toutes ses activités vous sont proposées par RESASOL en partenariat avec Jet Evasion, base nautique située sur le port de Capbreton dans les Landes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

05 58 48 22 00 Nous contacter
Disponibilités & Réservation
Arrivée :
Départ :
Séjour :
Personnes :