Une journée à Seignosse, charmant village des Landes ouvert sur l'océan

Publié le : 20180920 dans : Landes

À 20 minutes du camping, Seignosse est une charmante station balnéaire du sud des Landes réputée pour sa douceur de vivre, sa forêt de pins, son golf, ses 6 km plages et ses spots de surf. Vous vous demandez ce que l'on peut faire à Seignosse le temps d'une journée ? Voici quelques idées !

Camping proche de Seignosse dans les Landes

Seignosse, côté village

Commencez votre visite de Seignosse par le village "Seignosse-bourg", à 20 km de notre Camping***** Lou Pignada. Le meilleur moyen de prendre la température, c'est de se rendre sur le marché qui se déroule chaque mercredi, toute l'année, sous la halle près de la Mairie. En juillet et août, c'est le quartier du Penon (Seignosse Océan) qui accueille un marché nocturne chaque samedi soir. Dans tous les cas, on est sûr d'y trouver plein de bonnes choses et les meilleurs produits du terroir landais !

Profitez de votre petite balade sur le marché pour flâner dans les rues du village peuplées de jolies maisons landaises, autour de l'Église Saint-André de Seignosse bâtie au XIIIe siècle et du charmant petit lavoir où se retrouvaient autrefois les lavandières. Filez ensuite jusqu'au fronton où se disputent les parties de pelote basque dès l'arrivée des beaux jours. Incontournable ! Vous cherchez une idée de sortie originale ? Nous vous conseillons la visite de la brasserie La Séquère, située un peu à l'écart du bourg de Seignosse. Au programme : découverte de l'atelier, dégustation de bières artisanales landaises et de sodas maison pour les enfants. Le secret de leur recette : des flocons de maïs ! Qui a dit qu'il fallait forcément être Alsacien pour fabriquer de bonnes bières ?

Plages, baignade, surf et sports nautiques

Avec près de 6 km de côte, ce ne sont pas les plages qui manquent à Seignosse ! La station est labellisée Pavillon bleu et compte 4 plages surveillées : la plage des casernes, la plage du Penon, la plage des Bourdaines et la plage des Estagnots. Si vous rêvez d'apprendre le surf et le bodyboard, vous êtes ici au bon endroit ! Les spots de Seignosse sont connus des surfeurs du monde entier depuis belle lurette. Pour preuve, une étape du Championnat du monde de surf professionnel - le Quiksilver Pro France - s'arrête à Seignosse chaque année au mois d'octobre ! Et comme il n'y a pas que le surf dans les Landes, vous pourrez également expérimenter la planche à voile, le kitesurf ou encore le jet-ski grâce aux nombreuses écoles de voile et pôles nautiques.

Le Golf de Seignosse, l'un des meilleurs golfs des Landes !

Que vous soyez un golfeur confirmé ou que vous n'ayez jamais pratiqué, vos vacances en camping près de Seignosse seront l'occasion de fouler le green de l'un des plus beaux golfs français ! Niché au coeur de la forêt sur un domaine de 70 hectares, le Golf de Seignosse est un magnifique parcours 18 trous signé Robert Van Haage. Par ailleurs, le camping vous propose des séances d'initiation et des cours de golf durant votre séjour ! Si vous êtes déjà un golfeur expérimenté et que le parcours de Seignosse n' plus de secrets pour vous, découvrez tous les autres parcours de golf près du Lou Pignada pour golfer sans limites lors de vos vacances dans les Landes !

Le parc aquatique de Seignosse, le plus grand des Landes !

Bien sûr, l'espace aquatique du camping rendre heureux petits et grands, mais vous aimerez sans aucun doute découvrir "Atlantic Park" , le plus grand parc aquatique des Landes ! Situé en bord de plage, le complexe abrite 2800m2 de bassins chauffés à 27°, de nombreux toboggans aquatiques à sensations et des attractions pour les plus petits à partir de 3 ans. Vous allez adorer !

Découvrir Seignosse à pied ou à vélo et faire le plein de nature !

Profitez de votre séjour en camping proche de Seignosse pour vous reconnecter à la nature. La forêt des Landes, la plus grande forêt de France est un terrain de découverte formidable pour tous les amoureux du vélo et de la marche à pied. À Seignosse, elle recouvre près de 70 % du territoire, soit la bagatelle de quelque 2 500 hectares de pins maritimes et de chênes verts !

Pour les amateurs de randonnées pédestres, les 40 km de sentiers balisés qui parcourent Seignosse offrent des itinéraires très surprenants. En été, vous pourrez même faire une visite guidée avec un garde forestier ! La Voie Verte qui relie la plage du Penon à Tosse permet d'explorer la réserve naturelle de l'Étang Noir (paysage typique des landes humides). La balade se poursuit en direction du village de Seignosse à travers la forêt. Évasion garantie ! Si vous préférez les vacances à vélo, la Vélodyssée, qui traverse Seignosse du nord au sud, offre de quoi se régaler les yeux sans trop tirer sur les mollets. Depuis notre camping jusqu'à Seignosse : 12 km !

Autre découverte : l'étang Blanc entre Seignosse et Soustons ! Réputé pour ses brochets, ce lieu sauvage et préservé fait le bonheur des familles. On peut s'y balader en barque ou en canoë au milieu des canards sauvages. Vous aurez l'impression d'être seuls au monde !

Ça vous a donné envie ? Si vous cherchez une location de mobil-home près de Seignosse ou plus d'informations sur votre séjour sur la côte sud des Landes, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone : 05 58 48 22 00 ou par mail : contact@loupignada.com. À bientôt !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

05 58 48 22 00 Nous contacter
Disponibilités & Réservation
Arrivée :
Départ :
Séjour :
Personnes :