6 objets à glisser dans sa valise pour se détendre et s'amuser en camping
Disponibilités & Réservation

6 objets à glisser dans sa valise pour se détendre et s'amuser en camping

Publié le : 07/07/2022
dans la catégorie

Maillot de bain, paréo, tongs, crème solaire : check ! Il vous reste un peu de place dans la valise ? Voici quelques indispensables à mettre dans votre valise pour rendre vos vacances en camping dans les Landes encore plus fun !

6 objets à glisser dans sa valise pour se détendre et s'amuser en camping

JEUX DE PLEIN AIR

Pour profiter pleinement de l'été en plein air et partager de bons moments entre vacanciers.

Vos boules de pétanque

Grand classique des vacances en camping, au même titre que les barbecues et l'apéro, la pétanque est LE jeu de l'été ! Si pour beaucoup la pétanque est synonyme de parties de plaisir, certains prennent la chose très au sérieux, dès qu'on y met un peu de compétition. Dans ce cas, il faudra s'inscrire aux tournois de pétanque organisés par notre Camping Lou Pignada ! Sinon, deux grands terrains de pétanque sont également à la disposition des campeurs pour jouer dans une ambiance conviviale et détendue.

Le nec plus ultra ? Le cochonnet lumineux qui vous permet de poursuivre vos parties de boules à la nuit tombée !

Vos raquettes de ping-pong

Autre incontournable des vacances en camping : le ping-pong ! Très ludique et simple à jouer, c'est un loisir qui séduit toutes les générations. Un adversaire, deux raquettes, une balle et c'est parti ! Vous trouverez des tables de ping-pong à disposition sur le camping. Et si vous avez oublié votre matériel, nous louons les raquettes directement à la réception. C'est de la balle !

JEUX DE SOCIÉTÉ

Pour occuper les enfants (sans écran) lorsqu'il pleut, ou tout simplement partager un moment convivial en famille ou entre amis.

Dans une valise sans doute déjà bien trop pleine, le premier critère à prendre en compte lorsque vous choisissez un jeu de société est sa taille. Pour cela, les jeux de cartes sont votre meilleur allié. Ils ne prennent pas de place, se font de plus en plus originaux et inventifs, avec une multitude de modes de jeu (stratégie, compétitif, en équipe) et d'ambiance pour jouer avec les enfants ou entre adultes.

Un bon vieux jeu de 54 cartes fait également très bien l'affaire, avec des possibilités infinies : tarot, belote, bataille, rami, poker, bridge, menteur, solitaire...

À lire aussi : La check-list valise spéciale camping : êtes-vous vraiment sûr de n'avoir rien oublié ?

JEUX DE PLAGE

Pour rester actif entre deux sessions de bronzette et de baignade.

Le Mölkky

Nouveauté parmi les jeux d'adresse, le Mölkky est en passe de détrôner tous les jeux de plage, tant il séduit toutes les générations. Depuis quelques années, ce jeu de quilles inventé par les Finlandais envahit les plages landaises, mais on peut y jouer partout (sable, gravier, herbe, bitume...). Le but du jeu est de marquer 50 points en renversant douze quilles, numérotées de 1 à 12. Si le score d'un joueur dépasse 50, il revient à 25 et la partie continue.

Un set de raquettes de plage

Accessoire fétiche et indémodable des vacances à la plage, les bonnes vieilles raquettes en bois sont parfaites pour passer des vacances ludiques et sportives. Si vos enfants ne sont pas encore assez grands pour se renvoyer la balle, misez sur des raquettes à scratch en velcro.

La pétéca

La pétéca, kézako ? À mi-chemin entre le badminton, le volley-ball et la pelote basque, la pétéca nous vient tout droit des plages brésiliennes. Le principe de ce jeu ancestral consiste à se renvoyer un volant avec les paumes de la main au-dessus d'un filet. Ce gros volant (la pétéca) est formé de quatre grandes plumes sur une base en caoutchouc. Vous en trouverez facilement pour une dizaine d'euros dans les magasins de sport comme Décathlon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Voir toutes les actualites