Que faire à Moliets-et-Maâ durant votre séjour en camping ?

Publié le : 20180820 dans : Landes 

Vous avez décidé de passer une journée à Moliets-et-Maâ durant vos vacances dans les Landes ? Très bonne idée ! Notre camping 5 étoiles Lou Pignada est situé à seulement de 7 km de ce petit village du sud des Landes posé au bord de l'océan Atlantique. Voici ce qui vous attend lors de votre escapade à Moliets-et-Maâ !

La réserve naturelle du Courant d'Huchet

Le courant d'Huchet, surnommé "l'Amazonie Landaise", figure parmi les plus beaux sites naturels des Landes. Situé entre le lac de Léon et les plages de Moliets, il s'étend sur plus de 600 hectares. La meilleure façon de découvrir la réserve naturelle, c'est en galupe, la barque traditionnelle à fond plat des bateliers du courant d'Huchet. Vous descendrez jusqu'à l'océan le temps d'une balade de 10 km au coeurd'une végétation tropicale luxuriante, entre marécages, tourbières et dunes. On y observe une faune et une flore remarquable : tortue cistude d'Europe, hérons cendrés, milan noir. Évasion garantie !

Les plages de Moliets-et-Maâ

C'est un fait, les plages de la côte sud des Landes sont magnifiques ! Et ce n'est pas Moliets-et-Maâ et ses deux grandes plages qui vont vous convaincre du contraire. Vous pourrez nager et faire trempette en toute sécurité, car la baignade est surveillée en saison. On y pratique aussi les sports nautiques les plus réputés de la côte landaise comme le surf, le bodyboard ou le kitesurf. Sur le sable, vous avez le choix entre faire planer votre cerf-volant (un espace est dédié aux cerfs-volants) ou monter au filet sur les terrains de beach-volley. Pour les campeurs en quête d'intimité, nous conseillons la plage des Chênes Lièges située plus au sud, à l'écart des foules.

Les étangs de Moliets et de la Prade

Si vous aimez allier pêche et camping, vous serez conquis ! Les étangs de Moliets et de La Prade sont de véritables havres de paix et de nature où l'on vient taquiner de beaux brochets, sandres, perches et black-bass. À l'ombre des chênes-lièges et des aulnes, plusieurs sentiers balisés permettent de découvrir l'étang de Moliets et celui de la Prade à pied ou à vélo. Préparez les pique-niques et les cannes à pêche !

Activités, sports et loisirs

En plus des nombreux sports nautiques qu'il est possible de pratiquer à Moliets, vous pourrez également faire de belles balades à vélo sur la Vélodyssée, du VTT en forêt, partir en randonnée sur le circuit du ruisseau de la Prade, découvrir le parcours santé au bord de l'étang de Moliets...

Si vous séjournez en famille avec les enfants, vous aimerez passer une journée à Adrénaline parc. Au programme : accrobranche dès 5 ans, paintball, quads, mini-moto et trampoline catapulte ! Vous adorez le golf ? Niché entre forêt et océan, le Golf Club de Moliets, réputé pour être l'un des plus beaux d'Europe, vous accueille sur 2 parcours de 18 et 9 trous avec quelques greens donnant sur la plage ! Il y a même un court de tennis pour troquer la petite balle blanche avec la jaune.

Les marchés de Moliets

Toute l'année, le petit marché traditionnel de Moliets se déroule tous les samedis matin sur la place du village. De mi-juin à mi-septembre, un marché saisonnier anime la place de la Bastide chaque mardi et jeudi matin. Enfin, si vous aimez les marchés nocturnes, sachez que Moliets accueille un marché qui réunit artisans, créateurs et producteurs basco-landais tous les lundis et mardis soir en juillet et août. Vous êtes sûr de ramener un souvenir original de votre séjour en camping !

photo : © François Faure — Réserve Naturelle du Courant d'Huchet, CC BY 3.0

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

05 58 48 22 00 Nous contacter
Disponibilités & Réservation
Arrivée :
Départ :
Séjour :
Personnes :