Partir en camping près d'Hossegor : tout ce qu'il ne faut pas manquer !

Publié le : 20/11/2018 dans : Landes

À seulement 20 km du camping, Hossegor est une station balnéaire landaise à la fois chic et décontractée avec ses grandes plages et ses spots de surf parmi les plus réputés de l'hexagone, son lac marin où se croisent passionnés de nautisme, baigneurs et promeneurs, sans oublier le centre-ville animé avec ses boutiques à la mode et ses magasins branchés. Parfaite pour passer une excellente journée en famille lors de son séjour en camping dans les Landes !

Partir en camping près d'Hossegor

La journée idéale à Hossegor ?

Depuis longtemps, Hossegor a fait de son patrimoine architectural singulier son ADN culturel. On peut s'en rendre compte en découvrant les maisons traditionnelles aux façades basco-landaises du début du XXe siècle. Le Sporting – Casino en est une belle illustration. Typique de l'architecture hossegorienne, il est conçu à la fin des années 1920 par l'architecte Henri Godbarge. Juste à côté se trouve le Jaï-Alaï d'Hossegor, le fronton de pelote basque le plus ancien de France ! Un peu loin, sur la place Pasteur, faites une pause selfie devant la fresque murale de Steven Burke (les amateurs de street art apprécieront) avant de faire un crochet aux Glaces Romane ou chez Tante Jeanne. C'est ici que l'on mange les meilleures glaces d'Hossegor avec un choix de parfums hallucinant ! Notre préférée ? La chocolat cerise et piment d'Espelette...
Le centre-ville d'Hossegor devrait également ravir les fans de shopping. Avec plus de 150 magasins ouverts toute l'année, les tentations sont nombreuses lorsque l'on déambule dans les "rues à la mode" et les petits coins trendies d'Hossegor.
Enfin, en soirée, les occasions de faire la fête ne manquent pas. Pour ce faire, rendez-vous sur la place des Landais ! C'est l'endroit le plus animé de la ville où se concentrent les terrasses, bars, pubs et restaurants, à deux pas de la plage.

Hossegor, la capitale européenne du Surf !

Grâce à ses vagues à la fois solides, puissantes et régulières, Hossegor est considéré par beaucoup comme la capitale européenne du surf. D'autres vous diront que c'est Biarritz, où est né le surf européen dans les années 50. Quoi qu'il en soit, à Hossegor, le surf est roi !
La Gravière est l'un des spots les plus en vue en raison de ses vagues creuses et tubulaires. Mais, sa petite soeur "la Nord" n'est pas en reste. Elle qui accueille chaque année nombre de compétitions internationales de surf et de longboard. Débutants s'abstenir !

"The plage to be" à Hossegor

Hossegor, c'est au total 7 kilomètres de plages répartis entre lac et océan. Si vous passez des vacances en camping près d'Hossegor avec vos enfants, vous apprécierez sans aucun doute la plage Centrale. Cette jolie plage océane très familiale est surveillée en saison. Elle offre une immense étendue de sable fin pour s'amuser. Sur le Boulevard de la Dune, la plage "la Sud " n'est pas mal non plus. On y trouve un club de Mickey et une école de natation. Forcément, les enfants vont adorer !

Le lac d'Hossegor : plage, baignade, stand up paddle et pédalo !

Si les plages océanes attirent chaque été des foules de vacanciers, certains campeurs préfèrent cependant la tranquillité des plages du lac marin d'Hossegor, véritable joyau de la Côte d'Argent. Nichées entre la pinède et l'océan, elles sont au nombre de quatre : la plage du Parc, la plage Blanche, les Chênes Lièges et la plage du Rey. On y trouve des postes de surveillance l'été, des clubs de plages pour les enfants et des écoles de voile. Les plus sportifs pourront se découvrir de nouvelles passions : voile, stand up paddle, pirogue hawaïenne, plongée sous-marine...
Mais le lac d'Hossegor, ce n'est pas uniquement la plage et les sports nautiques ! Vous apprécierez tout autant de faire le tour du lac d'Hossegor (7 km) vous perdre au beau milieu de la forêt, des pins et de chênes-lièges centenaires, vous laisser guider par l'odeur du chèvrefeuille et des mimosas en fleur. Et si vous préférez les balades à vélo et le délicat parfum des embruns, découvrez Hossegor via la Vélodyssée. Au départ de notre camping à Messanges, vous longerez la dune de sable, traverserez le lac d'Hossegor avant de poursuivre à Seignosse. Quelques coups de pédale plus loin, vous voilà arrivé sur le port de Capbreton, célèbre pour son marché aux poissons. Distance depuis le camping : 20 km !

Photo : © Kelly Walter

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

05 58 48 22 00 Nous contacter
Disponibilités & Réservation
Arrivée :
Départ :
Séjour :
Personnes :