Loisirs en famille : Le zoo de Labenne sur la côte sud des Landes

Publié le : 25/01/2019 dans : FR

À 30 km de notre camping Lou Pignada sur la côte sud des Landes, le Zoo de Labenne est un parc animalier familial et convivial de cinq hectares où les animaux sont rois. Idéal pour passer un merveilleux moment en famille dans un cadre exotique au plus près des animaux et de la nature !

Loisirs en famille : Le zoo de Labenne sur la côte sud des Landes

Une escapade exotique au coeur de la forêt landaise

A 40 minutes en voiture du camping, le dépaysement est au rendez-vous ! Au beau milieu des chênes-lièges, pins maritimes, eucalyptus, arbousiers, le parc zoologique landais compte plus de 200 animaux représentant 60 espèces différentes venus des quatre coins du monde.
Si le zoo n'accueille pas de lions, d'éléphants ou de girafes, il héberge en revanche des animaux peu communs comme l'Ibis mandore et l'Ibis à face blanche. Il héberge notamment l'une des plus grandes collections de grues de France, dont certaines espèces que l'on trouve rarement (sinon jamais) dans un zoo comme la grue de Sibérie et la grue Brolga. Parmi les pensionnaires les plus populaires du zoo de Labenne, les makis catta sont les mascottes du parc. Il faut dire qu'avec leurs grands yeux, ils sont particulièrement attachants. Mais ce n'est pas tout ! Le long du parcours, vous aurez également l'opportunité d'observer des zèbres, kangourous, dromadaires, alpagas, lièvres de Patagonie, ratons laveurs ou wallabies blancs pour ne citer qu'eux. On ne vous en dit pas plus, on préfère vous laisser la surprise de découvrir tout ce petit monde par vous-même ! La promenade est jalonnée de panneaux explicatifs qui vous permettront d'en apprendre davantage sur les différentes espèces et leur mode de vie. Si vous avez prévu de passer la journée entière au zoo, vous trouverez sur place des petits coins ombragés pour pique-niquer, ainsi qu'une aire de jeux pour les enfants.

La mini-ferme : les p'tits campeurs vont adorer !

Vos enfants seront heureux comme tout ! Ils pourront faire connaissance avec les animaux de la ferme : chèvres naines, Moutons d'Ouessant, ânes, lapins et autres Bantams de Pékin se laissent approcher sans crainte. Les enfants pourront les caresser et donner du pop-corn aux plus gourmands d'entre eux ! De supers souvenirs de vacances dans les Landes en perspective !

Le coup de coeur du camping : l'enclos des loups !

Les vacances en camping sont toujours l'occasion de faire des rencontres. Au zoo de Labenne, c'est avec les loups que vous avez rendez-vous ! Le parc accueille à l'année une petite meute des 5 loups du Canada. Un face à face inoubliable !

Côté animations

Durant les vacances de Pâques et d'été, de nombreuses animations ludiques et pédagogiques sont proposées aux visiteurs, petits et grands. Vous pourrez découvrir les coulisses du zoo et le métier de soigneur.

PRATIQUE

  • Ouverture de février à novembre
  • Durée de la visite : 1h30 environ
  • Adresse : Avenue de l'Océan, 40530 Labenne
  • Tarifs : 12 € (adulte), 9 € (de 3 à 11 ans), gratuit pour les - de 3 ans
  • Site web : www.zoo-labenne.com
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

05 58 48 22 00 Nous contacter
Disponibilités & Réservation
Arrivée :
Départ :
Séjour :
Personnes :