Le top 5 de nos plages préférées dans les Landes !

Si c'est la plage qui vous amène en camping dans Les Landes, voici une petite sélection de jolis coins de sable parmi nos préférées. Au camping Lou Pignada, nous avons la chance d'être situés à seulement 1,5 km de la plage de Messanges, accessible à pied ou à vélo. Mais il y a bien d'autres plages qui méritent le détour. Voici nos coups de coeur de l'été et les plages, parmi tant d'autres, à découvrir durant votre séjour !

plages sud dans les Landes

La Plage de Port d'Albret, Soustons - Vieux-Boucau

À quelques minutes du camping, la plage du lac marin de Port d'Albret est très populaire auprès des familles, car les enfants peuvent s'y baigner en toute sécurité. L'été, les surveillants de baignade veillent au grain. Autres atouts : il n'y a pas de vague et la température de l'eau est encore plus agréable que celle de l'océan (jusqu'à 3 degrés en plus !). On y vient aussi pour faire du stand-up paddle, catamaran, planche à voile, canoë-kayak avec en toile de fond l'île sauvage de Vieux-Boucau. Pour en savoir plus, découvrez notre page consacrée à Vieux Boucau Port d'Albret.

- Distance depuis le camping : 5 km (10 minutes en voiture)

La Plage des Chênes Lièges, Moliets et Mâa

Dans nos plages favorites, nous avons choisi la Plage des Chênes Lièges. Certes, il faut marcher un peu (900 mètres depuis le parking) avant de poser vos affaires sur le sable. De ce fait elle est bien moins fréquentée que la plage centrale de Moliets et Mâa. Plus intimiste donc, mais aussi plus sauvage mais non moins apprivoisée. L'accès est bien aménagé et la baignade est surveillée en haute saison. Les surfeurs débutants y viennent faire leurs gammes.

- Distance depuis le camping : 8 km (15 minutes en voiture)

La Plage de la Lette Blanche, Vielle Saint Girons

La plage de la Lette Blanche est située à Vielle-Saint-Girons, petit village dans la forêt entre lac et océan. Elle figure parmi les plages les plus sauvages des Landes. Niché au coeur de la Réserve Naturelle du Courant d'Huchet, ce coin de sable plaît énormément aux vacanciers en quête de calme et de grands espaces vierges de toute construction. La baignade est surveillée l'été et les personnes à mobilité réduite disposent d'un tiralo. On y trouve par ailleurs un grand parking gratuit et ombragé.

- Distance depuis le camping : 14 km (20 minutes en voiture)

La plage Centrale d'Hossegor

Parmi nos plages chouchoutes, les plages d'Hossegor sont réputées pour leur propreté et la plage Centrale ne fait pas exception. En été, c'est la plage la plus fréquentée de la station. À la fois sportive et familiale, elle permet de combiner moments de baignade, promenades à pied ou à vélo sur la plage et balades en famille sur le front de mer. Derrière le sable, c'est directement le centre-ville avec ses boutiques, bars et restaurants, ses terrasses ensoleillées pour manger des glaces et des chichis... Cerise sur la gâteau, le parking sur le boulevard de la Dune est gratuit.

- Distance depuis le camping : 18 km (25 minutes en voiture)

La plage de Contis, Saint-Julien-en-Born

Un dernier coup de coeur avec la plage de Contis près de Saint-Julien-en-Born. Ce grand trait de sable de 5 km de long est un joli écrin de nature entre forêt, dunes et océan, jusqu'à la plage de Mimizan. Seule la zone centrale est surveillée en été. On y trouve un club pour les enfants directement sur le sable, des tiralos et plus loin le fameux Phare de Contis noir et blanc ! La plage est assez étroite et s'élargit au Sud, à proximité du courant de Contis où la baignade est de ce fait interdite. Au nord, ce sont les baïnes qui rendent la baignade parfois dangereuse. Toutefois, les surfeurs de passage dans les Landes en ont fait une étape obligée.

- Distance depuis le camping : 45 km (50 minutes en voiture)

Publié le 17/07/2018 dans : Landes