Des vacances en camping sans voitures, ça vous inspire quoi ?

L'idée est simple. Dès votre arrivée aux portes du camping, vous laissez votre véhicule sur le parking privatif* situé à l'entrée du site. Dès lors, tout se fait à pied. Découvrons ensemble toutes les bonnes raisons de passer des vacances en camping sans voiture, pourquoi vous l'oublierez vite et comment faire pour survivre...

S'il y a des moments dans l'année où l'on apprécie de vivre sans voiture, ce sont bien les vacances ! On ne pense plus "métro-boulot-dodo" mais davantage aux belles randos pédestres et balades à vélo que l'on pourrait bien faire ces prochains jours.

Sur le camping, l'absence de voitures permet de mieux vivre l'expérience du plein air. Ainsi, vous pourrez laisser vos enfants courir sans risque dans les allées et faire du vélo en toute sécurité sur les chemins piétonniers. Sur votre emplacement, vous prendrez vite le pli de ne jamais être dérangé par le va-et-vient intempestif des voitures, les claquements de portes et les autoradios parfois tonitruants, de faire la grasse matinée sans être réveillé aux aurores par le moteur du camping-car voisin qui s'apprête rentrer au bercail... Bref, choisir un camping piéton dans les Landes, c'est séjourner l'esprit léger, avec plus d'espace et de confort pour les parents, mais aussi plus de sécurité et de liberté pour les enfants ! Et puis, le chant des oiseaux c'est tout de même mieux que le bruit des moteurs, non ?

Mais sans voiture !!! On fait comment ?

Sur le Camping Lou Pignada, il devient très facile d'oublier sa voiture. En plus de tous les services de confort attendus d'un camping 5 étoiles dans les Landes, un restaurant-pizzeria est à votre disposition avec la possibilité d'opter pour un séjour en demi-pension ou pension complète ! On trouve également sur place un petit supermarché pour faire toutes ses courses, du pain frais le matin, un point presse et même des pâtisseries pour le goûter ! Vous n'avez pas parcourir des kilomètres en voiture pour pallier au train-train quotidien des vacances. Si vous avez envie de vous baigner ou de lézarder sur le sable, la navette gratuite du Lou Pignada vous conduit directement sur la plage de Messanges en été ! Vous voyez, on a vite fait d'oublier la voiture !

Le vélo : un nouveau style de vie pour les vacances !

Si vous voulez aller encore plus loin, vous oublierez TOTALEMENT la voiture au profit du vélo qui deviendra très vite le compagnon de route de toute la famille ! Au guidon de votre deux roues, partez à la découverte de Messanges et Vieux Boucau (étape de la Vélodyssée), la forêt de Soustons, Seignosse, Hossegor ou encore Capbreton. Vous verrez que passer des vacances en camping sans voiture vous permet de "prendre le temps", celui de visiter les Landes à votre rythme et au plus près de la nature, d'aller plus facilement à la rencontre des gens que vous croisez sur votre chemin, d'explorer des lieux méconnus d'ordinaire inaccessibles en voiture. Et ça, les amateurs de cyclotourisme l'ont bien compris ! Vous n'avez pas de vélo ou pas assez de place dans la voiture pour les ramener avec vous ? Tout n'est pas perdu, nous vous proposons la location de cycles adultes et enfants ! Les seuls moments pour lesquels votre véhicule pourrait devenir indispensable seront les journées de visite dans le Pays basque, les Pyrénées ou l'Espagne, uniquement des longs trajets en somme ! Mais là encore, le camping vous propose différentes excursions en bus à San Sébastian, la dune du Pilat, au pied des villages basques et même à la féria de Dax et aux fêtes de Bayonne. Tout est pensé pour vous faciliter les vacances. Vous pourriez même venir carrément sans voiture et passer les plus fabuleux des séjours en camping !

*parking privatif clôturé de 2,5 hectares

Publié le 08/02/2018 dans : Messanges