Des idées pour occuper les enfants pendant le confinement

Publié le : 16/04/2020
dans la catégorie

Pas toujours facile d'occuper les enfants en cette période exceptionnelle. Nous avons trouvé des activités simples et ludiques pour distraire, amuser ou exercer votre petite tribu. Voici quelques suggestions pour relever le défi du confinement avec les enfants.

Des idées pour occuper les enfants

LOISIRS CRÉATIFS

Tout au long du confinement, nos artistes landais rivalisent d'imagination pour occuper les enfants. Par exemple, le dessinateur de BD David Dupouy met à disposition des planches à colorier évoquant avec humour les Landes, ses traditions et ses paysages. À découvrir sur la page Facebook du comité départemental du tourisme. Profitez-en aussi pour vous lancer dans des activités créatives avec vos petits bouts : découpages, pliages, collages, pâte à sel (facile : un peu de farine et de sel)... Vous trouverez un tas d'idées originales sur le site www.teteamodeler https://www.teteamodeler.com/dossier/index.asp

NATURE

Chaque lundi, mercredi et vendredi après-midi, les animateurs du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne proposent une nouvelle activité pour vos enfants ! Au programme : fabriquer un gîte à hérisson ou une mangeoire à oiseaux, créer son propre compost, réaliser un herbier... Découvrez vite toutes ces activités sur la page Facebook du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne !

SPORT

Les enfants ont aussi besoin de se dépenser ! La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a recommandé que les enfants et les ados fassent au moins 1h de sport par jour. Vous connaissez sûrement le programme Gym Direct, diffusé tous les matins sur C8. Sachez que l'émission propose également sur sa chaîne YouTube des entraînements très complets pour faire du sport à la maison. Au programme : fitness, Zumba et danse, le tout dans une ambiance ludique et sportive !

CULTURE

Vous cherchez des idées pour nourrir la curiosité naturelle des enfants ? Le site Audible offre gratuitement de nombreux livres audio pour enfants. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges : Harry Potter, Pierre et le Loup, La Petite Sirène, Peter Pan, Robinson Crusoé, et bien d'autres. Pendant le confinement, les musées s'invitent aussi à la maison avec l'opération #CultureChezVous. L'occasion de découvrir virtuellement des oeuvres en famille sans bouger de la maison. Les Archives départementales des Landes proposent des expositions virtuelles pour en savoir plus sur l'histoire du département. Le portail des musées de la région Nouvelle-Aquitaine alienor.org, propose également des visites virtuelles en ligne des collections régionales.

MUSIQUE

La musique adoucit les moeurs, c'est bien connu ! Le chanteur star des enfants, Henri Dès, pousse tous les jours la chansonnette en live, vers 17h30, sur sa page Facebook. Mathieu Chedid, alias M, propose régulièrement des concerts acoustiques en live sur ses comptes Facebook et Instagram, dont le " grand petit goûter-concert spécial enfants " en direct de son salon !

Conformément aux directives du gouvernement, notre Camping Lou Pignada est fermé jusqu'à nouvel ordre. Notre équipe reste à votre disposition pour vous tenir informé de la situation par téléphone 05 58 48 22 00 ou par mail contact@loupignada.com. En attendant le jour où nous pourrons à nouveau nous retrouver en famille et entre amis, nous embrasser et faire la fête, restez chez vous, soyez prudent et prenez soin de vous. À très vite !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

Covid-19 : Nos mesures sanitaires
05 58 48 22 00 Nous contacter
Disponibilités & Réservation