Concept Zéro voiture

Lou Pignada un camping sans voiture dans les Landes

Le concept zéro voiture est simple.

  • Un parking extérieur sécurisé où stationne votre voiture.
  • Un camping calme et sans voiture pour profiter de vraies vacances en famille.

Un camping plus calme

Apres une année de travail, les vacances sont enfin là. C’est le temps du farniente et du repos. Et au camping Lou Pignada, vous en profiterez réellement !
Plus de réveil en pleine grasse matinée à cause du bruit d’un moteur ou de claquements de portières. Plus de nuisances au moment de l’apéritif à cause de l’autoradio tonitruant d’un voisin peu respectueux.
Durant votre séjour les bruits des voitures seront remplacés par le chant des oiseaux, et l’odeur des pots d’échappements par le doux parfum du pin des Landes !

Grâce au concept zéro voiture, vous conjuguerez vacances avec calme et nature.

Un camping plus sûr pour vos enfants

Le principal avantage d’un camping entièrement piéton c’est bien entendu plus de sécurité pour les enfants. Ainsi, leur permettre de jouer en liberté et en sécurité, de faire du vélo dans les allées du camping sans risquer de se retrouver nez à nez avec un automobiliste, c’est une vraie tranquillité d’esprit pour leurs parents !

Et c’est aussi ça les vacances :
Des enfants qui jouent en toute sécurité et des parents qui profitent en toute quiétude.

Comment faire sans voiture ?

Vous vous posez peut être la question ? La réponse est simple, au camping Lou Pignada tout est prévu pour que vous n’ayez pas besoin de votre voiture durant vos vacances.

Tous les services sont sur place

Restaurant, supérette, commerces, Spa, vous trouverez tous ces services à l’intérieur du camping. Vous pouvez vous y rendre à pied ou en vélo. C’est l’occasion parfaite de faire des rencontres et de sympathiser avec les autres vacanciers.

Accès direct à la Velodyssée

La Vélodyssée, c’est cette piste cyclable qui courre tout le long de la côte atlantique de Roscoff en Bretagne à Hendaye au Pays Basque… En passant par le camping Lou Pignada !
Grâce à elle, mais aussi aux nombreuses autres pistes cyclables landaises vous pourrez visiter les villes et villages à proximité du camping, sans avoir recours à la voiture !

Navette pour la plage

Un système de navette gratuite emmène les vacanciers du camping Lou Pignada jusqu'à la plage de Messanges (en juillet–aout, hors jours de pluie). La plage étant situé à 1,5 km du camping elle est aussi facilement accessible à vélo, et peut même faire l’objet d’une balade à pied.
Là encore, même pour aller profiter des joies de la plage, pas besoin de voiture.

Notre parking extérieur

A proximité immédiate du camping, notre parking est sécurisé par un système de barrière avec lecture de plaque d’immatriculation. Vous pourrez accéder à votre voiture et rentrer/sortir du parking 24h/24.
Il est accessible uniquement au client du camping Lou Pignada.
Votre voiture, elle aussi passera de bonnes vacances.

Une passerelle piétonne relie le parking au camping.

Le concept zéro voiture dans la pratique

Et dans la pratique, comment cela se déroule ?
Les voitures doivent être stationnées obligatoirement sur le parking extérieur prévu à cet effet. A votre arrivée vous serez autorisé à accéder à votre emplacement en voiture pour la décharger et pour la charger le jour de votre départ. En plus de ces moments une dérogation exceptionnelle est accordée pour les cas suivants :

  • Déchargement des courses
  • Accompagnement de PMR à l’emplacement
  • Cas d’extrême urgence (blessures, coups, problèmes de santé de force majeure)
05 58 48 22 00 Nous contacter
Camping sans voiture
Disponibilités & Réservation
Arrivée :
Départ :
Séjour :
Personnes :