5 bonnes raisons de partir en camping dans les Landes !

Ah Les Landes ! Les plages de sable fin, la dune et la forêt à perte de vue, les pistes cyclables au bord des grands lacs, les stations balnéaires comme Biscarosse, Hossegor ou Capbreton... On vous donne 5 bonnes raisons, parmi des milliers, de passer vos prochaines vacances en camping dans les Landes ! Faites votre valise !

Se dorer la pilule sur les plus belles plages de la Côte d'Argent

Le département des Landes abrite près de 106 km de plages de sable fin qui plaisent aux familles comme aux surfeurs et tous ceux qui préfèrent lézarder au soleil. Nos plages préférées ? Celle de Messanges bien entendu puisqu'elle est située à 15 minutes à pied de notre camping Lou Pignada ;) mais également la plage de Lespecier à Mimizan et la plage de la Lette Blanche, l'une des plages les plus sauvages des Landes. Elle est située au sud de Saint-Girons-Plage, dans la forêt !

Se baigner, pêcher ou naviguer sur les lacs des Landes

Que ce soit le lac d'Hossegor, Biscarrosse Parentis ou celui de Cazaux et Sanguinet, les lacs des Landes s'adaptent à toutes vos envies : plage, baignade, pêche, balade à pied, à vélo ou en bateau, pique-nique en famille...On y pratique bien évidemment une multitude de sports nautiques : voile, planche à voile, wakeboard, ski nautique, canoë-kayak, Plongée sous-marine... Sportif ou non, vous serez comblé !

Passer une journée bien-être et découverte à Dax

Première destination thermale de France, Dax est aussi une belle Ville d'Art et d'Histoire au patrimoine architectural remarquable. En témoignent les remparts gallo-romains, la cathédrale Notre-Dame Sainte-Marie, la fontaine Chaude vénérée depuis l'antiquité, sans oublier les arènes qui attirent plusieurs centaines de milliers de visiteurs lors de la Feria de Dax, l'une des grandes ferias du Sud-Ouest qui se tient traditionnellement au mois d'août.

Goûter à la gastronomie landaise

Sans la gastronomie landaise, vos vacances en camping n'auraient pas autant de saveurs ! C'est le moment de se faire plaisir d'autant plus que les Landes regorgent de produits de qualité : foie gras, confit de canard, boeuf de Chalosse, volailles fermières, asperges, kiwis, vin de Tursan, armagnac... C'est les vacances, on oublie un peu le régime !

Découvrir la forêt des Landes sur la route de la Vélodyssée

Explorez l'immense forêt des Landes sur les pistes cyclables, voies vertes et sentiers de randonnées. La Vélodyssée, cette grande véloroute qui relie la Bretagne au Pays basque par le littoral, longe la côte landaise de Biscarrosse à Bayonne en passant par Messanges, Vieux-Boucau ou encore Capbreton. Évasion garantie !

photo : Comité Départemental du Tourisme des Landes

Publié le 23/04/2018 dans : Landes