Evadez-vous en Aquitaine !

Le camping en Aquitaine, c'est passer des vacances dans une région immense offrant de sublimes décors de carte postale. Du bassin d'Arcachon au Pays Basque, découvrez un littoral magnifique bordé par l'immense forêt de pins des Landes, 250 km de plages de sable fin, des vignobles verdoyants, de grands lacs paisibles, des centaines d'itinéraires de randonnées et de pistes cyclables....

Toutes les escapades sont en Aquitaine !

Se balader dans la pinède ou lézarder sur les plages de sable fin, découvrir un patrimoine naturel et culturel éclatant, faire des rencontres insolites, expérimenter des activités sportives nouvelles, découvrir un art de vivre festif et gourmand... L'Aquitaine, s'ouvre à toutes les escapades et la location d'un mobil-home, une cabane insolite sur pilotis ou un chalet en pleine nature au Camping 5 étoiles Lou Pignada vous offrira le cadre ensoleillé et chaleureux pour vivre de belles vacances !

Plaisirs balnéaires et joies du bord de mer en Aquitaine !

Depuis l'estuaire de la Gironde jusqu'à la Côte Basque, le littoral Atlantique offre une grande diversité de paysages marins, des centaines de kilomètres de sable fin sur plus de 720 kilomètres de côte ! Les sports nautiques sont partout à l'honneur, les pistes cyclables nombreuses et les stations balnéaires tout aussi charmantes les unes que les autres ! Parmi les incontournables de votre séjour en Aquitaine, la Dune du Pilat est un site touristique immanquable sur la route de vos vacances au camping ! La plus haute dune d'Europe offre une vue panoramique époustouflante sur l'océan l'Atlantique et la forêt des Landes. Nous pourrions aussi vous suggérer de mettre le cap sur les grands lacs landais, paradis des pêcheurs comme des amateurs de sports nautiques. Les lacs marins de Port d'Albret et d'Hossegor près du Camping Lou Pignada sont à découvrir absolument ! Si vous êtes amateur de cyclotourisme et que la mer vous attire irrésistiblement, la Vélodyssée est faite pour vous ! La plus longue véloroute française longe l'Atlantique jusqu'à la Côte basque. C'est l'occasion de découvrir les plus beaux coins du littoral néo-aquitain. Sans vous éloigner du camping, vous pourrez vous attarder du côté de Vieux Boucau, Capbreton ou encore Mimizan. S'il fallait vous donner un dernier conseil pour la route, filez plus au sud sur la corniche basque à Hendaye. Il s'agit d'un site naturel unique : 8 kilomètres de falaises verdoyantes entre l'océan atlantique et les Pyrénées !

Le Pays basque, l'Aquitaine dans toute sa splendeur !

Vos vacances en camping en Aquitaine vous mèneront sans nul doute vers le Pays basque, ce bout d'Aquitaine sur la façade atlantique à l'extrême sud-ouest de la France. Sur la côte, Biarritz est la capitale culturelle du Pays basque, mais aussi la Mecque des surfeurs. Bayonne, quant à elle, séduira les amateurs d'art et d'histoire qui ne manqueront pas la visite des remparts et de la Citadelle, chefs-d'oeuvre de Vauban. Tout aussi attrayant, Saint-Jean-de-Luz, ville balnéaire qui vit le mariage de Louis XIV dans son église, mérite largement le détour. Perché au-dessus des falaises d'Hendaye, l'incroyable château Abbadia de style néo-gothique fait partie des curiosités que vous pourrez découvrir dans la région. Le charme des vacances en camping dans le sud de l'Aquitaine, ce sont aussi les pittoresques villages basques comme Ciboure, Espelette ou Arcangues qui abrite la tombe de Luis Mariano. Vous aimerez alors regarder les pelotaris élégamment vêtus frapper quelques balles sur un fronton avant de poursuivre votre escapade dans le sud de l'Adour.

Un séjour oenologie dans le vignoble aquitain, ça vous tente ?

Partir en camping en Aquitaine, c'est l'occasion de sillonner la route des Vins. Du vignoble bordelais aux vignes landaises en Tursan, la région compte plus de 800 propriétés viticoles. Laissez-vous guider au coeur du patrimoine vinicole aquitain et découvrez des lieux légendaires. Excursion en quad, randonnée dans les vignes, visite commentée de châteaux, rencontre avec les vignerons...les activités ludiques et originales autour du vin ne manquent pas ! Si vous séjournez au Camping Lou Pignada, vous pourrez découvrir comment est produit le " vin de sable ", le plus original des vins d'Aquitaine !

Quelques événements en Nouvelle-Aquitaine à ne pas manquer !

Si vous avez prévu de camper en Aquitaine cet été, vous aimerez sûrement varier les plaisirs ! Le Camping Lou Pignada vous propose quelques idées de sorties pour découvrir l'esprit festif de la Nouvelle Aquitaine : festivals, concerts, danses, spectacles culturels, fêtes folkloriques et férias...des ambiances vivantes, chaleureuses et conviviales pour animer vos vacances !

La Fête de la mer de Mimizan se déroule chaque année le 1er mai. Au programme : défilé nautique, corso fleuri avec défilé de chars dans les rues de Mimizan-Plage, bandas, bénédiction de la mer, mais aussi vide-greniers, cerfs-volants et promenades à poney. Une journée festive à ne manquer sous aucun prétexte !

Les Fêtes de Bayonne débutent le mercredi qui précède le premier week-end du mois d'août et prennent fin le dimanche suivant. Il s'agit du 5e plus gros rassemblement populaire au monde. Au programme : pelote, musiques et danses, corridas, courses de vachettes, défilés de chars, bandas, corso, toros de fuego, feux d'artifice, concerts, jeux pour enfants. Pensez à venir tout de blanc vêtu et à nouer un foulard rouge autour de votre cou pour devenir un vrai festayre !

Le Festival Arcachon en Scène accueille chaque été à la fin du mois de juillet les plus grands artistes nationaux et internationaux sur une immense scène en plein air. Depuis la création du festival, de grands noms sont déjà passés sur la scène de l'ancien Vélodrome d'Arcachon : Lionel Richie, Sting, Mika, Placebo, Joe cocker, Johnny Hallyday, David Guetta...

Le Lacanau Pro est une grande compétition de surf qui se déroule chaque année à Lacanau au mois d'août. L'événement a été pionnier en étant la première compétition du genre en Europe. Aujourd'hui, le Lacanau Pro est une étape française du circuit qualificatif de la World Surf League. Le rendez-vous surf à ne pas manquer !

Les férias de Dax réunissent chaque année au mois d'août plus de 800 000 personnes. Les aficionados de tauromachie espagnole et landaise affluent en masse pour assister aux festivités : corridas de toros, corrida de rejoneo, novillada piquée, course de vaches et jeux d'arènes, spectacle folklorique landais, animations musicales et culinaires, initiation aux danses traditionnelles...

Fin août, le Newave festival prend ses quartiers d'été à Seignosse le temps d'une rencontre sur le thème des valeurs de la glisse que sont la solidarité, le partage et le respect. Au programme : une quinzaine de concerts (musique électro, soul, funk, pop, blues...), un challenge surf, où pro et no pro auront le même handicap : surfer les yeux bandés, village d'animations et foods trucks (cuisine de saison, cuisine bio)...