Une petite visite de Vieux Boucau Port d'Albret

Situé à 3 km du Camping Lou Pignada, Vieux Boucau fait partie de ces petits villages du sud des Landes où il faut s'attarder. Nichée entre la dune et la forêt de pins, la plus petite commune landaise est très appréciée des campeurs pour ses kilomètres de sable fin et ses plages surveillées, son lac marin et sa charmante promenade fleurie, ses animations estivales hautes en couleur, ses sentiers pédestres et pistes cyclables qui filent vers Soustons, Seignosse, Léon... Une ambiance typiquement landaise à découvrir absolument lors de vos vacances en camping !

Lac ou océan, à chacun sa plage !

La plage Centrale et la plage Nord des Sablères sont deux belles plages océanes, surveillées l'été, qui invitent à la détente la plus totale sous le soleil des Landes. A vous les joies des vacances en bord de mer, les pieds dans l'eau et l'esprit détendu ! Pendant que les parents s'adonnent avec bonheur aux joies de la glisse, les enfants se font de nouveaux copains de vacances en s'amusant au Club de plage Lou Mayoun avec trampolines et tyroliennes, mur d'escalade et jeux en équipe...Des vacances en camping où toute la famille profite des plaisirs du bord de mer !
Quand on évoque Vieux Boucau, on pense forcément au lac marin de Port d'Albret ; un lieu unique à quelques mètres seulement de l'océan Atlantique, à cheval sur Vieux Boucau et Soustons. Si la plage du Lac Marin est très fréquentée des familles, c'est parce que la baignade y est surveillée et l'eau bien souvent plus chaude que celle de l'océan (comptez 3 à 4 degrés de plus !). Là aussi les activités de loisirs sont multiples et accessibles à tous : club de voiles, location de pédalos, jeux de plages, piste cyclable (4 km), promenade piétonnière...
Le coup de coeur du camping : piloter une réplique de bateau électrique au départ du port miniature de Soustons. Une façon ludique et originale de découvrir le lac et la petite île sauvage !

Une foule d'activités nautiques pour les envies de glisse !

Lors de vacances en camping près de Vieux Boucau, les amateurs de sports nautiques auront l'embarras du choix : surf, bodyboard, kayak, catamaran, planche à voile, stand up paddle, paddle géant... Vieux-Boucau Port d'Albret est un véritable paradis du nautisme ! Les moniteurs des écoles de surf de Vieux Boucau sauront vous faire partager leur passion lors d'un cours de perfectionnement ou d'un stage d'initiation. Si vous êtres en quête de calme et sérénité, le centre de formation nautique de Soustons vous propose de descendre le courant de Soustons en kayak depuis le grand lac jusqu'au lac marin à Soustons Plage (un parcours sur 7 km au coeur de la forêt des Landes).

Des idées de balades à Vieux Boucau

Profitez de vos vacances en camping près de Vieux Boucau pour découvrir le patrimoine naturel en vous promenant à l'écart de l'effervescence du littoral.
Parmi les promenades boucalaises prisées des vacanciers, le lac marin de Port d'Albret figure en bonne place ! A pied ou à vélo, cette belle balade aménagée s'étire sur près de 5 km et se fait sans grandes difficultés avec les enfants. Si vous préférez la forêt, Vieux- Boucau Port d'Albret est le point de départ de 4 itinéraires balisés qui cheminent vers l'ancien lit de l'Adour au beau milieu de la pinède.
Le sentier découverte " La palombière " (2 km soit une petite heure de marche) vous permet de suivre un tracé en forme de huit dans la forêt communale (101 hectares).Des panneaux thématiques vous racontent la vie de la forêt landaise (les marécages, le chemin de Compostelle, les bergers tchanqués...). A voir sur votre chemin : une authentique palombière réhabilitée.

Le patrimoine de Vieux Boucau

Baladez-vous du côté du fronton de Vieux Boucau qui devient l'été le théâtre de tournois de pelote basque et de spectacles de danses traditionnelles landaises. Continuez la balade vers les arènes espagnoles du village, véritable temple de la course landaise. L'Eglise St Clément, dont les origines remontent à 1632, mérite également un détour. Vous pourrez admirer des fresques bibliques du 20e siècle, ainsi qu'un ancien autel en marbre blanc et un retable néo-gothique.

Que faire à Vieux Boucau ? Les coups de coeur du camping

Le Camping***** Lou Pignada vous donne ses petits coups coeur pour passer de belles vacances à Vieux Boucau !
Découvrir les animations traditionnelles que se déroulent aux arènes " Joseph Laudouat " de mi-juin à mi-septembre : course landaise, échassiers landais, partie de pelote basque grand chistera.
Flâner sur le marché des métiers d'art sur le bord du lac marin qui se tient tous les mercredis de l'été à partir de 19h.
Faire une partie de mini-golf en famille sur un parcours de 18 trous (accessible dès 3 ans) dans un joli décor représentant les monuments du patrimoine.
Participer au Festival Nas de Guit qui célèbre les musiques occitanes actuelles en Gascogne chaque année au début du mois de juillet.
Vivre la semaine de la Course Landaise de Vieux Boucau au mois d'août où les meilleurs écarteurs en boléro d'argent se mesurent aux vaches les plus réputées des ganadérias landaises !